Bandeau général

VOS SERVICES EN 1 CLIC

Vous êtes ici :
17/04/2018

413 arbres sur la future ligne de transports en commun T4

La future ligne T4 intègrera de nouveaux espaces paysagers et arborés le long de son tracé. Sur la rive gauche, ce sont au total 413 arbres qui seront plantés soit 173 arbres de plus qu’auparavant. 

413 arbres plantés sur la rive gauche : c’est ce que prévoit la future ligne T4, la liaison Nord-Sud. Principalement en site propre, T4 intègre de nouveaux espaces paysagers et arborés le long de son tracé. Les travaux de gros œuvres du projet sur la rive gauche ont déjà débuté. Vendredi 13 avril, 11 platanes ont été plantés avenue de la Libération à Petit-Quevilly, en présence de Frédéric Sanchez, Président de la Métropole. Au total, 87 platanes seront présents le long de l’avenue de la Libération, de la place des Chartreux à la place Poterat.

Les arbres existants seront au maximum conservés par la Métropole malgré les contraintes d’aménagements liées aux réseaux et à la redistribution des espaces comme le stationnement, les trottoirs et les bandes cyclables etc. Le projet permet donc de conserver 13 autres platanes sur le secteur. Près de 80 essences et variétés d’arbustes, graminées et vivaces différentes seront présentes le long du tracé.

Plus d'infos