Bandeau général

VOS SERVICES EN 1 CLIC

Vous êtes ici :
08/03/2018

Seine Marathon 76 : les inscriptions sont ouvertes

Le marathon et le semi-marathon reviennent dans moins de deux cents jours à Rouen. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes.
 
42,195 km et 21,97 km. Disparues du calendrier sportif rouennais depuis plusieurs années, les deux épreuves-reines de la course à pied font leur retour en septembre 2018. Intégrés dans un grand week-end sportif baptisé « Seine Marathon 76 », le marathon et le semi-marathon seront courus le dimanche 16 septembre. Les amateurs de distances plus courtes pourront courir, toujours le dimanche matin, le 10 km de Rouen, épreuve plébiscitée ces dernières années. Un 5 km sera disputé la veille, samedi 15 septembre.
 
Les parcours définitifs n’ont pas encore été dévoilés. On sait déjà que les départs et arrivées du marathon et du semi auront lieu devant l’Hôtel du Département, que les coureurs remonteront la Seine – sur les berges ! – jusqu’à Tourville-la-Rivière, pour revenir par le Rouvray puis passer en centre-ville et sur les quais réaménagés.
Ce week-end sportif – qui sera aussi culturel avec les Journées du patrimoine ! – est porté par l’ASPTT Rouen, avec le soutien de la Région Haute-Normandie, du Département de Seine-Maritime, de la Métropole Rouen Normandie et de la Ville de Rouen.
 
Les inscriptions sont ouvertes pour le 10 km, le semi et le marathon.